La femme en crise....Toutes les femmes en crise!

Publié le par Geny

coucou hello bonjour

...Me revoilà sur ce blog délaissé par les derniers évènements Beaucoup de peur

comme je vous l'ai précisés, j'ai 52 ans...l'âge un peu beaucoup des remises en questions...et des questions et des remises,j'en ai!....surtout, comme la plupart des femmes, au sujet de ma ménopause tout ce qui va et tourne autour...sujet un peu tabou...

j'ai trouvé un peu beaucoup de réponses, de soulagements en savourant, et, le mot est faible, le très bon livre de Catherine Bergeret-Amselek

"la femme en crise ou la ménopause dans tous ses éclats"

vintage-woman_screaming.gif


  ce livre qui concerne plus de la moitie de l'humanité et toutes les femmes qui arrivent à cet âge, devrait être une lecture presque obligatoire pour tous les médecins généralistes ou gynécologues  qui essaient  de soigner les femmes tout en considérant leur état avec dédain, autour de 45-50 ans, quelque soit le medecin que vous consultez, quelle que soit sa spécialite, un certain recul se fait sentir, comme si l'on ne faisait plus partie du monde actif et pensant....

ce livre permet de recentrer l'église au milieu du village, plus ou moins délabrée, mais enfin telle qu'elle est..... ben oui, la ménopause n'est pas seulement un sujet de gags de mauvais goût mais aussi une triste période à traverser que l'on cache parce que nous ne sommes pas ou plus une couverture de magazine de mode et que le monde ne pardonne pas les défaillances de sa moitié...

ce livre est egalement indispensable à chaque femme, que l'on soit d'accord ou pas avec certaines théories développées, il y a forcément une partie de chacune d'entre nous dans ce déclencheur de reflexions.

j'ai beaucoup aimé le lire car il est facile et abordable...pas de langage, de style trop "médicaux"....je m'intéresse beaucoup à la psychologie et je lis pas mal de bouquins à ce sujet mais souvent ils sont resque "indéchiffrables " tant leur style est too much alors souvent je ne les termine pas....ici c'est un style clair & vigoureux, ouvrage engagé,parfois polémique, souvent poétique avec beaucoup de fragments d'analyse, des histoires de femmes en ménopause...beaucoup de réponses sur la sexualité et le couple....

Quelles la nature de crsie existentielle parfois violente, susceptible de déstabiliser une femme à la cinquantaine? En quoi consiste le travail de renoncement nécessaire pour parvenir à une nouvelles maturité  pleine de promesses? et bien c'est là:

livre2509_m.jpg

ce livre, je vous le recommande à vous mes amies femmes qui êtes dans le doute....un pur moment de révélation...

celles qui me connaissent pour ma passion des poupées Les poupées de Geny me découvreront sous une autre face....oscillante entre le monde "Peter Pan" et celui nos mères, nos aînées....

à bientôt,Geny


Publié dans Mon quotidien!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Maintenant que je sais que tu as deux blogs, je viendrai sur les deux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Margot, moi je veux bien le nom du médoc. Je prends Iméa jour et nuit, c'est pas mal, mais loin d'être parfait. Merci.<br /> kayken@free.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahhhhhhhh ! La ménopause, j'ai commencé depuis un an. Déjà, dur d'accepter le demi-siècle ! Et puis vient cette ménopause qui ne me gênerait pas plus que ça (au contraire, (exit les ragnas) si ce<br /> n'était les bouffées de chaleur, les nerfs à fleur de peau, la prise de poids à cause des ces "nerfs à fleur de peau" qui nous oblige à compenser d'une manière ou d'une autre, moi c'est le<br /> sucre.... Breffffff, heureusement il reste nos petits loisirs créatifs qui changent les idées et qui font oublier les petits soucis.....! Allez j'y retourne, une petite jupe m'attend près de la<br /> machine à coudre et c'est ça le plus important, non ???<br /> Bizzzz<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Me voilà sur la dernière page...<br /> Et oui, la fameuse MENOPAUSE,.... pas moyen d'y réchapper.... on a des problèmes toute notre vie...nous les femmes !!! et en plus il faut faire bonne figure à tout le monde et être toujours gaies<br /> et optimistes malgré que notre corps subit des tempêtes intérieures....PFFF ...<br /> Moi aussi je suis en plein d'dans , j'ai eu 53 ans en avril et ça fait déjà 1 an que ça dure... mais il y a 6 mois,je suis allée voir ma pharmacienne pour lui expliquer que le moral était au plus<br /> bas, j'avais des insomnies, j'étais très dépressive et pleurais pour un rien, envie de rien faire et qq fois même pas de m'habiller, tout juste de me lever...bref le cahot total... Ce n'était plus<br /> moi, moi qui suis toujours vive et gaie et qui suis toujours partante pour faite mille choses et qui vie souvent à 100 à l'heure...<br /> Il me fallait qq chose pour me redonner un coup de pouce dans ces moments là...et elle m'a conseillée un médicaments rien que des plantes et j'ai essayé....<br /> Et ben ...je peux te dire que JE VAIS TRES TRES BIEN ET QUE JE SUIS EN FORME !!!!!!<br /> Le médicament à fait son effet au bout d'une semaine (ou un peu plus ) et je l'ai fais pour 3 mois....j'ai arrêté pendant 3 mois et maintenant, dès que les bouffées de chaleurs se font ressentir de<br /> nouveau, je reprends le traitement et au bout de 3- 4 jours OUFFF je vais de nouveau super bien !!!!<br /> J'ai retrouvé ma forme et mon punch et envolés les bouffées de chaleurs, les insomnies, la déprime etc ....<br /> VIVE LA FORME ET LA SANTE !!!!J'affronte mes soucis positivement et surtout avec calme et sérénité ...<br /> Si tu veux le nom du médoc dis le moi...<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Te fais de gros bisous et surtout courage !!!<br /> Gros bisous ma belle<br /> Margot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oh je crois que le destin m'a mené jusqu'à toi et cette page .... c'est un réconfort de te lire, depuis quelque temps, trop de questionnements, de doutes, de remises en questions, de peurs ....<br /> merci de partager tes ressentiments, on se sent moins seule.<br /> <br /> <br />
Répondre